Attijariwafa bank fusionne ses filiales françaises

Attijariwafa bank fusionne ses filiales françaises, CBIP et Attijariwafa Bank Europe


Le Groupe bancaire marocain Attijariwafa bank a obtenu, le 30 décembre 2013, de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (APCR) l’autorisation de fusionner ses deux filiales bancaires françaises...

Attijariwafa bank fusionne ses filiales françaises, CBIP et Attijariwafa Bank Europe


Le Groupe bancaire marocain Attijariwafa bank a obtenu, le 30 décembre 2013, de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (APCR) l’autorisation de fusionner ses deux filiales bancaires françaises.

L’opération se matérialisera par l’absorption de la Compagnie des Banques Internationales de Paris (CIBP) par Attijariwafa Bank Europe (AWBE).


Au terme de cette opération de fusion-absorption, la nouvelle entité va conserver la dénomination «Attijariwafa Bank Europe» et s’appuiera sur un large réseau qui permettra au Groupe Attijariwafa bank de mieux se positionner sur le continent européen en tant qu’acteur financier majeur à même d’accompagner sa clientèle dans le cadre de développement de projets sur le continent africain.


En outre, cette opération permettra au Groupe d’optimiser la gestion et le contrôle de l’activité exercée par l’entité résultante de la fusion, notamment au regard des contraintes prudentielles et règlementaire.