La touche d'humour : Braquage

Au cours d’un braquage à Guangzhou, en Chine, le voleur de banque a crié :

« Ne bougez pas. L’argent appartient à l’Etat. Votre vie vous appartient » .

Tout le monde dans la banque se couchèrent tranquillement au sol. C’est ce qu’on appelle «Mind Concept Changing » Changer la façon traditionnelle de penser....

Une femme se trouvant sur la table adopta une attitude provocante, le voleur lui cria: «S’il vous plaît, soyez civilisé C’est un vol et pas un viol! »

C’est ce qu’on appelle «Être professionnel » se concentrer uniquement sur ce que vous avez à faire!

Quand les voleurs de banque sont rentrés chez eux, le jeune voleur (diplomé MBA) a dit a son aîné (qui a seulement terminé le CM1 à l’école primaire): « Grand frère, nous allons compter pour voir notre pactole. »

Le voleur âgé réfuta et dit: «Tu es très stupide, il y a tellement d’argent qu’il nous faudra beaucoup de temps pour tout compter. Ce soir, le journal télévisé nous le fera savoir ..! »

C’est ce qu’on appelle «Expérience». Aujourd’hui, l’expérience est plus importante que les qualifications de papier!

Après le passage des voleurs, le directeur de la banque ordonna d’appeler rapidement la police. Mais son superviseur lui dit: «Attendez, Prenons 10 millions de dollars à la banque pour nous-mêmes en plus des 70 millions de dollars que nous avons déjà détourné de la banque ».

C’est ce qu’on appelle «Surfer sur la vague. » Convertir une situation défavorable à votre avantage!

Le superviseur dit: «Ce serait très bon si il ya un vol tous les mois. »

C’est ce qu’on appelle « Tuer l’ennui . » Le bonheur personnel est plus important que votre travail.

Le lendemain, les nouvelles ont rapporté que 100 millions de dollars a été prise à la banque. Les voleurs ont compté, encore et encore, mais ils ne pouvaient compter que 20 millions de dollars. Les voleurs étaient très furieux et se sont plaints: «Nous avons risqué nos vies et n’avons pris 20 millions de dollars. Le directeur de la banque a pris 80 millions de dollars d’un claquement de doigts. On dirait qu’il est préférable d’être éduqués que d’être un voleur..! »

C’est ce qu’on appelle «La Connaissance vaux de l’or! »

Le directeur de la banque était souriant et heureux, car ses pertes sur le marché d’actions sont désormais couverts par ce vol.

Système comptable fiable et efficace mis en place dans les pays de la zone Ohada, Syscohada est le garant essentiel de l’information sûre et claire dont ont besoin tous les investisseurs et toutes les entreprises ainsi que leurs partenaires.

Alliant avec pertinence les notions fondamentales et leur mise en application, le Manuel Comprendre et appliquer la comptabilité Syscohada permet d’acquérir toutes les connaissances indispensables à la pratique de la comptabilité Syscohada : • La présentation de la comptabilité Syscohada • Le cycle d’exploitation de l’entreprise • Les opérations du cycle de trésorerie • Les opérations du cycle d’investissement • Le cycle de financement • La clôture de l’exercice

Juin 2015 - 400 pages - 170x240 mm

Ce guide présente de façon très pratique et concrète les produits bancaires. S’appuyant sur plus de 200 exemples commentés, il constitue un outil indispensable pour le conseiller bancaire, mais aussi pour le particulier désireux de mieux comprendre les produits qui lui sont proposés.

Le risque de fraude représente un danger permanent dont la matérialisation peut entraîner de lourdes pertes financières et un déficit d'image considérable pour les banques...

Ce tome 2 du Contrôle comptable bancaire a pour but d'illustrer de manière concrète comment mettre en application dans une banque les principes, méthodes et techniques de contrôle comptable, développés dans le premier tome...

Cet ouvrage répond à un véritable besoin. Traitant des questions concrètes relatives au domaine du contrôle comptable bancaire, il donne la réplique à des centaines de requêtes provenant de nombreux établissements de crédit dans lesquels les auteurs sont intervenus depuis plus de vingt ans pour des missions de conseil, d'assistance ou encore de formation...