La BOAD et le Groupe BANK OF AFRICA ont signé un important accord de coopération le 11 février 2014 à Dakar, au siège de BANK OF AFRICA – SENEGAL.
Cet accord stipule que les deux instituions « décident d’instituer entre elles des rapports étroits de coopération en vue d’accroître l’efficacité de leurs actions de développement en faveur des Etats membres communs » en zone UEMOA...
La BOAD et le Groupe BANK OF AFRICA ont signé un important accord de coopération le 11 février 2014 à Dakar, au siège de BANK OF AFRICA – SENEGAL.
Cet accord stipule que les deux instituions « décident d’instituer entre elles des rapports étroits de coopération en vue d’accroître l’efficacité de leurs actions de développement en faveur des Etats membres communs » en zone UEMOA.
Cette coopération se concrétisera par des échanges d’informations, des partages d’expériences, des cofinancements et des participations à des opérations d’arrangement de financement de projets.
BOAD et BOA prévoient des prises de participation et un soutien mutuel à leurs initiatives respectives et, dans les cas où l’une des parties ne serait pas qualifiée pour une opération, l’autre pourrait remplir le rôle d’Agent et d’Arrangeur.
Les deux institutions s’engagent à se concerter pour leurs actions de mobilisation de ressources sur les marchés de capitaux en Afrique et auprès des partenaires extérieurs, en vue du financement du développement.
L’accord indique la mise à disposition entre les deux parties de lignes de trésorerie (PIB, DAT) et souscriptions aux émissions d’emprunts obligataires ou de bons.
12 février 2014
Source: BOA |