Blanchiment d’argent: la Gambie indexée

Les efforts entrepris par le gouvernement gambien dans la mise en œuvre des mesures pour lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme (AML/CFT) sont jugés trop lents, selon un nouveau rapport publié par le GIABA, l’organisation sous régionale en charge de la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme...

Les efforts entrepris par le gouvernement gambien dans la mise en œuvre des mesures pour lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme (AML/CFT) sont jugés trop lents, selon un nouveau rapport publié par le GIABA, l’organisation sous régionale en charge de la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.


Le GIABA, Groupe d’action inter-gouvernementale contre le blanchiment d’argent en Afrique de l’Ouest, a indexé en outre, le gouvernement gambien de manquer de capacités pour le contrôle de toute l’étendue de ses frontières.


Selon le rapport obtenu par la PANA, ce lundi à Banjul, la contrebande et les fraudes sont très répandues dans ce pays, malgré la collaboration étroite avec la douane gambienne et la douane sénégalaise pour lutter contre ces fléaux.


Sources : Pana

20 Août 2014