La touche d'humour : Braquage

Au cours d’un braquage à Guangzhou, en Chine, le voleur de banque a crié :

« Ne bougez pas. L’argent appartient à l’Etat. Votre vie vous appartient » .

Tout le monde dans la banque se couchèrent tranquillement au sol. C’est ce qu’on appelle «Mind Concept Changing » Changer la façon traditionnelle de penser....

Une femme se trouvant sur la table adopta une attitude provocante, le voleur lui cria: «S’il vous plaît, soyez civilisé C’est un vol et pas un viol! »

C’est ce qu’on appelle «Être professionnel » se concentrer uniquement sur ce que vous avez à faire!

Quand les voleurs de banque sont rentrés chez eux, le jeune voleur (diplomé MBA) a dit a son aîné (qui a seulement terminé le CM1 à l’école primaire): « Grand frère, nous allons compter pour voir notre pactole. »

Le voleur âgé réfuta et dit: «Tu es très stupide, il y a tellement d’argent qu’il nous faudra beaucoup de temps pour tout compter. Ce soir, le journal télévisé nous le fera savoir ..! »

C’est ce qu’on appelle «Expérience». Aujourd’hui, l’expérience est plus importante que les qualifications de papier!

Après le passage des voleurs, le directeur de la banque ordonna d’appeler rapidement la police. Mais son superviseur lui dit: «Attendez, Prenons 10 millions de dollars à la banque pour nous-mêmes en plus des 70 millions de dollars que nous avons déjà détourné de la banque ».

C’est ce qu’on appelle «Surfer sur la vague. » Convertir une situation défavorable à votre avantage!

Le superviseur dit: «Ce serait très bon si il ya un vol tous les mois. »

C’est ce qu’on appelle « Tuer l’ennui . » Le bonheur personnel est plus important que votre travail.

Le lendemain, les nouvelles ont rapporté que 100 millions de dollars a été prise à la banque. Les voleurs ont compté, encore et encore, mais ils ne pouvaient compter que 20 millions de dollars. Les voleurs étaient très furieux et se sont plaints: «Nous avons risqué nos vies et n’avons pris 20 millions de dollars. Le directeur de la banque a pris 80 millions de dollars d’un claquement de doigts. On dirait qu’il est préférable d’être éduqués que d’être un voleur..! »

C’est ce qu’on appelle «La Connaissance vaux de l’or! »

Le directeur de la banque était souriant et heureux, car ses pertes sur le marché d’actions sont désormais couverts par ce vol.

La Banque islamique de développement vise un méga Sukuk de 2,5 milliards de dollars

Andar Hajjar, président de la Banque islamique de développement (BID), a déclaré le 5 mars depuis Londres que l’institution dont le siège est en Arabie saoudite prévoit d’émettre prochainement son plus gros Sukuk pour 2,5 milliards de dollars.

Il s’agirait du plus important Sukuk depuis la création de la BID en 1973.

Les fonds mobilisés viseront à financer des projets d’infrastructure, d’éducation et de santé dans les 57 pays membres de la BID.

Dans le cadre de ses objectifs déclarés de marché des capitaux, la BID cherche à développer une courbe de rendement liquide et à émettre des émissions dans différentes devises, comme l’émission privée en 2016 d’un Sukuk de 300 millions d’euros.

La banque a 1,5 milliard de dollars de Sukuk venant à échéance cette année.

La banque de développement cotée AAA de 57 membres est un émetteur régulier de Sukuk ayant émis pour la dernière fois en septembre 2017 une émission de 1,25 milliard de dollars, dont le prix était de 2,261%.

Alors que des Etats comme le Soudan et la Gambie ont émis des Sukuk par le passé, c’est en 2014 que le Sénégal a lancé la plus grande émission de sukuk de la région (208 millions de dollars), l’ICD jouant le rôle d’arrangeur principal.

Après le Sénégal, l’Afrique du Sud est devenue le troisième pays non musulman après Hong Kong et le Royaume-Uni à vendre une dette gouvernementale conforme à la charia en émettant 500 millions de dollars de Sukuk de 5,75 millions d’euros en septembre 2014.

5 Mars 2018