La touche d'humour : Braquage

Au cours d’un braquage à Guangzhou, en Chine, le voleur de banque a crié :

« Ne bougez pas. L’argent appartient à l’Etat. Votre vie vous appartient » .

Tout le monde dans la banque se couchèrent tranquillement au sol. C’est ce qu’on appelle «Mind Concept Changing » Changer la façon traditionnelle de penser....

Une femme se trouvant sur la table adopta une attitude provocante, le voleur lui cria: «S’il vous plaît, soyez civilisé C’est un vol et pas un viol! »

C’est ce qu’on appelle «Être professionnel » se concentrer uniquement sur ce que vous avez à faire!

Quand les voleurs de banque sont rentrés chez eux, le jeune voleur (diplomé MBA) a dit a son aîné (qui a seulement terminé le CM1 à l’école primaire): « Grand frère, nous allons compter pour voir notre pactole. »

Le voleur âgé réfuta et dit: «Tu es très stupide, il y a tellement d’argent qu’il nous faudra beaucoup de temps pour tout compter. Ce soir, le journal télévisé nous le fera savoir ..! »

C’est ce qu’on appelle «Expérience». Aujourd’hui, l’expérience est plus importante que les qualifications de papier!

Après le passage des voleurs, le directeur de la banque ordonna d’appeler rapidement la police. Mais son superviseur lui dit: «Attendez, Prenons 10 millions de dollars à la banque pour nous-mêmes en plus des 70 millions de dollars que nous avons déjà détourné de la banque ».

C’est ce qu’on appelle «Surfer sur la vague. » Convertir une situation défavorable à votre avantage!

Le superviseur dit: «Ce serait très bon si il ya un vol tous les mois. »

C’est ce qu’on appelle « Tuer l’ennui . » Le bonheur personnel est plus important que votre travail.

Le lendemain, les nouvelles ont rapporté que 100 millions de dollars a été prise à la banque. Les voleurs ont compté, encore et encore, mais ils ne pouvaient compter que 20 millions de dollars. Les voleurs étaient très furieux et se sont plaints: «Nous avons risqué nos vies et n’avons pris 20 millions de dollars. Le directeur de la banque a pris 80 millions de dollars d’un claquement de doigts. On dirait qu’il est préférable d’être éduqués que d’être un voleur..! »

C’est ce qu’on appelle «La Connaissance vaux de l’or! »

Le directeur de la banque était souriant et heureux, car ses pertes sur le marché d’actions sont désormais couverts par ce vol.

Questionnaire de sondage commercial

Dans un souci de coller ses interventions aux besoins exprimés et de répondre efficacement aux attentes des banques en proposant des formations sur mesure, Finabanque, votre partenaire, vous remercie d’avance en vous priant de bien vouloir répondre en ligne à ce questionnaire.

Jean-Luc SIRUGUET

Finabanque

  1. Recevez-vous régulièrement nos programmes de formation ?
    Si non, pouvez-vous nous indiquez les responsables (noms et courriels) à qui nos propositions pour l’année prochaine doivent-elles parvenir pour une prise en compte rapide au nom de votre Banque?

    1er responsable eMail
    2nd responsable eMail
  2. Votre établissement a-t-il déjà eu à inscrire des collaborateurs aux formations organisées par Finabanque ces trois dernières années ? Si oui, s’agit-il des formations :
     en interne  en interbancaire  les deux
  3. Les thèmes souvent proposés répondent–ils à vos besoins de formation ?
     Oui  Non
  4. Pour votre plan de formation de l’année prochaine, avez-vous des suggestions à faire à Finabanque quant à ce qui concerne des thèmes spécifiques ? Si oui, lesquels ?
  5. Autres suggestions concernant par exemples: les planifications des séminaires, d’autres prestations de services etc.
  6. Êtes intéressé par nos actions de recrutements ?